Centre de ressources : réunion du groupe" services et environnement techniques"

, par  Frédéric Bergot , popularité : 4%

Dans le cadre du centre de ressources multimédia de Brest et du Pays de Brest, un groupe de travail autour des services techniques s’est constitué lors du premier trimestre 2004 et se réunit de nouveau le 3 Novembre en mairie de Brest.

A l’ordre du jour :

 En introduction :

— Rappel des missions de François Elie, recruté dans le cadre du centre de ressources pour apporter assistance technique auprès des animateurs des PAPI et cybercommunes.

— Rappel des axes de travail arrêtés lors de notre précécente réunion (cf : compte rendu) : 1 Maintenance 2 Etude 3 Déploiement

 Maintenance

Comment faire pour optimiser l’assistance technique :

Proposition : En terme de suivi des interventions et gestion du parc de matériel : présentation de l’outil GLPI (démo de 10 à 15 mn). Discussion sur l’utilisation future de cet outil ou discussion autour d’autres outils faites par le groupe.

Proposer au cdr d’être adhérent chez Infini. Hébergement de l’outil chez Infini.

Proposition de mettre en place des dossiers techniques PAPI dans les structures type chemise en carton avec rabats dans laquelle on retrouve les doc techniques relatifs à l’espace : abonnements fournisseurs accès, les docs techniques (carte mère, ....) , suivi des interventions (fiche GLPI),...

Autre proposition : proposer une image disque par PAPI ?

Identifier les besoins des acteurs dans les PAPI et cybercommunes : ces derniers doivent faire remonter les besoins. Pas de réponses toute faite avant d’avoir les questions ! Comment le formalise t on ?

— Sur le terrain François Elie doit pouvoir identifier les besoins

— Solliciter les acteurs du centre de ressources pour recenser et faire remonter les besoins : un questionnaire court, simple avec des propositions concrètes ?

Que souhaitez vous pour vous aider dans la maintenance informatique : forum de discussion, liste de discussion tech, initiation à la maintenance, consultation de fiches techniques (si oui : quel type de fiches,comment le mettre en place,...) FAQ.....

Cette question reste à formaliser lors de notre réunion.

 Volet Etude

Là encore se pose la question de l’identification des besoins.

Quels sont les besoins ? Quelles réponses apportées ?

Proposition d’intégrer lors du recensement des besoins auprès des acteurs cette question en proposant quelques pistes concrètes : gestion des accès, sécurité, filtrage, double boot,...

En réunion nous devrons formaliser cet aspect.