RoCoCoCamp, Montréal 18-20 mai 2007, Rencontres sur la collaboration, la créativité et l’autogestion

, par  Michel Briand , popularité : 9%

Vous êtes invités à co-créer un événement OpenSpace les 18-19-20 Mai

2007 à Montréal.

Cette Rencontre sur la Collaboration, la

Créativité et l’autOgestion est l’édition montréalaise du

RecentChangesCamp de Portland.

Ce BarCamp sera organisé selon la Méthode

du Forum Ouvert qui suppose une mise en place collaborative de l’agenda,

où tous les participants peuvent prendre la parole : plus de séparation

entre communicateurs et public, vous être tous invités à créer votre

propre session. Le RococoCamp sera ainsi une conférence flexible comme

une page de wiki pourrait l’être, faite par et pour les personnes qui

veulent construire des communautés de valeurs en ligne comme hors ligne.

En particulier, cela concerne les mouvements liés aux technologies et

aux cultures libres et participatives.

D’après un mél d’Anne Glodenberg

Nous vous invitons à vous joindre

à ce Forum Ouvert du 18 au 20 Mai 2007, pour parler et travailler sur

des questions et techniques de collaboration, de créativité et

d’autogestion.

Une page vient de s’ouvrir pour les voyageurs issus d’outre atlantique

http://www.rocococamp.info/Entraide...

Contexte

En Février 2006, près de 150 personnes sont venues de toute l’Amérique

du Nord à Portland, Oregon pour le tout premier RecentChangesCamp.

En

l’espace de trois jours nous avons organisé plus de 70 sessions de

travail autour des questions qui nous intéressaient le plus sur les

technologies Wiki et l’action communautaire. Cette rencontre a eut lieu

de nouveau en février 2007.

Cette édition Montréalaise rassemblera les

mêmes acteurs nord américains mais aussi des communautés francophones du

Québec, de France et de Belgique. Aussi, préparez vous pour un évenement

bilingue et multiculturel en mai 2007. Nous nous rassemblons pour créer

des liens, écrire du code, s’amuser, réviser l’agenda cybernétique,

abattre autant de travail que possible et puis repartir chacun toujours

plus connecté, énergisé et encore plus capable de créer de grandes

communautés ainsi que les outils dont elles dépendent. Amenez vos amis

et rejoignez cet événement de plus en plus rassembleur composé d’un

mélange éclectique de geek, de chercheur, d’acteurs du communautaire et

d’artiste qui travaillent ensemble à améliorer les choses de ce monde.

Qui est invité ?

Participants à divers projet, usagers de wiki, développeurs

d’outils collaboratifs, constructeurs de communautés, praticiens

de la collaboration, artistes numériques, étudiants et chercheurs

s’intéressant à ces sujets (...) sont les bienvenus à ce Forum

Ouvert. Le plus variés nous serons,le mieux ce sera. Si vous

sentez que vous avez quelque chose à dire ou à apprendre sur la

collaboration, la créativité ou l’autogestion, vous devez être

l’un des nôtres.

L’Agenda viens de vous

La SAT (Societé des Arts Technologiques) sera notre lieu de

travail, la ville notre lieu de dispersion le dernier jour.

L’agenda pour nos conversation sera créé par tous le vendredi 18

au matin. Nous fournirons le matériel nécessaire à l’organisation

collective de cet agenda. Il vous sera demandé de reporté vos

idées et proposition sur le wiki de l’événement. Votre engagement

sera essentiel à notre succès. Samedi 19 Mai se terminera par une

soirée de clôture du Forum Ouvert, mais des sessions de bilan

auront toujours lieu le dimanche 20 Mai, alors que d’autre

pourront se disperser dans la ville pour des activités

collaboratives, créatives et autogérées.

De cette rencontre, nous voulons voir émerger

  • Une meilleure vue des projets, recherches et engagements de chacun

-* Une compréhension plus large de ce qui se passe dans le

développement d’outils de travail collaboratif (wikis et autres

outils d’édition collaborative) et autres plateformes de

collaboration communautaire (CMS, réseaux sans fil, portails

communautaires...)

  • Des techniques pour les individus et les groupes voulant améliorer

leurs pratiques collaboratives

  • Des recommandations de la part d’individus et d’organisations pour

le développement des outils et pratiques collaboratives

  • La mise en commun des expériences et des pratiques à propos des

questions d’autogestion.

  • Le partage d’expériences créatives
  • La création de projets communs
  • Des plans pour nos futures collaborations

Pour plus d’information, SVP, rendez vous sur le wiki de l’événement,

http://rocococamp.info, inscrivez v...s pouvez bien entendu vous investir.

Inscription

C’est gratuit, grâce à nos Sponsors.

  • Pour savoir combien d’entre nous serons là, inscrivez vous à la liste

des Participants http://www.rocococamp.info/Participants

  • Pour suivre les discussions concernant cet événement, inscrivez vous sur

la Liste de discussion

http://www.rocococamp.info/Liste de...