Du CDI à l’espace de co-working et à l’accompagnement d’apprendre à apprendre

, par  Michel Briand , popularité : 10%

Dans un monde du numérique où l’information et les supports des savoirs sont de plus en plus abondants, les fonctions du CDI évoluent.

Il ne s’agit plus seulement de consulter des documents mais aussi de travailler par petits groupes qui peuvent discuter,échanger, élaborer.

L’accompagnement à la recherche d’information reste important :
La dextérité d’un jeunes avec ses appareils ne signifient pas des une habileté à la recherche critique d’information.

Le succès des quelques lieux ouverts comme l’incubateur pédagogique du lycée Vauban montrent une envie d’espace à travailler à plusieurs.

Et dans un monde où les métiers évoluent rapidement comment accompagner un apprendre à apprendre qui renforce l’envie et le plaisir d’apprendre ?

Le réseau prof@brest et la coopérative pédagogique numérique du finistère proposent un temps d’échange

le mercredi 15 mars de 14 h à 17h à la coopérative, au lycée Vauban

Nous sollicitons doc@brest pour être partie prenante de cette rencontre.

Nous recherchons des personnes qui auraient des retours d’expériences quant à cette évolution des CDI et centres de doc dans l’éducation
(collèges, lycée, apprentis, ens. supérieur ..)

Merci si vous voulez contribuer de contacter Marc Le Gall, coordonateur de la coopérative ou Michel Briand.

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article20278.html

Brèves Toutes les brèves

  • Veilles

    Les veilles publiques ouvertes à vos apports et réutilisations :
    Au fil de l’actualité compte (...)

  • Co-écritures

    Co-animation des magazines a-brest, Bretagne Créative Eco-sol-brest Brest-ouvert (...)

  • Activités

    Acteur de réseaux coopératifs Bretagne Creative, réseau de l’innovation sociale et des transitions (...)

  • à Brest

    L’action municipale ouvre un espace de possibles pour une implication progressive des personnes (...)

  • Activité passées

    Parmi les activités des dernières années Co-fondateur de Créatif, collectif des réseaux d’accès (...)