Les veilles publiques ouvertes à vos apports et réutilisations :
Au fil de l’actualité compte (...)
Migration vers Open Office quelques références
Suite aux questions posées sur la liste apronet voici quelques références citées ou lues pour la migration vers open-office, la suite bureautique libre qui remplace avantageusement les outils propriétaires fermés d’un éditeur de logiciel bien connu.
Rapports et études
Un mémoire soutenu au CNAM en 2003 et rédigé par Frédéric LABBE (aujourd’hui malheureusement décédé ...) :
Il s’attache à étudier les différents aspects de la migration OOo dans un centre hospitalier, à décrire la conduite de ce projet d’évolution du système d’information, à établir un bilan (humain, technique, financier) et à présenter des perspectives d’avenir.
Passer à OpenOffice
Migrer de Microsoft Office vers OpenOffice.org : un livre qui vous accompagne présentation de l’ouvrage et compte rendu de lecture sur Framasoft
l’article sur Framasoft avec les liens et le forum de discussion
Un livre sur Open Office chez O’Reilly
L’organisme de formation"onlineformapro" met en place 70 modules de formation sur Open office
Signe du changement en cours parmi les clients habituels de la formation à distance (grandes entreprises, administrations) voila open office au catalogue de cette société
article publié sur le site Oggam repris sur a-brest
Articles
La Gendarmerie Nationale et OOo à la conférence ADAE
La formation représente 20% du coût d’une migration vers les logiciels libres
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Jeudi 3 février 2005
Le coût d’une migration vers des applications non propriétaires serait alourdie par la formation du personnel, estiment les opposants au libre. Faux : elle ne représente, en moyenne, que 20% de la facture totale affirment les sociétés de services.
Open Office réduit la facture des policiers
En déployant la suite bureautique libre sur 15 000 postes, le ministère de l’Intérieur économise à la fois sur le processus de commande en amont et sur la gestion des licences en aval.
OpenOffice.org et les mentalités