Creatif et la rencontre sur l’accès public organisée par la Délégation aux Usages de l’Internet à Marseille

, par  Michel Briand , popularité : 2%

Créatif et le débat sur la politique publique de l’accès accompagné à internet et au multimédia

Le cadre de l’organisation de la rencontre sur l’accès public à Marseille les 3 et 4 mai prochain, mise en place par la délégation aux usages, n’a pas permis à CRéATIF de s’impliquer comme co-organisateur.

Après une longue discussion au Conseil d’Administration, l’association préfère donc ne pas intervenir comme co-organisateur de la rencontre.

La participation des membres de CRéATIF à cette rencontre relève de l’initiative de chacun-e dans le cadre de sa structure.

Depuis quelques années, par sa participation à de multiples manifestations tant régionales que thématiques, CRéATIF contribue au débat sur la mise en œuvre et l’évolution de l’accès public accompagné.

L’association souhaite poursuivre dans ce sens et pour enrichir le débat, notamment sur les questions qui devraient être abordées à Marseille, ses membres et tous les acteurs du secteur seront invités à s’exprimer sur le site coopératif http://www.creatif-public.net qui rencontre un écho croissant (plus de 300 personnes abonnées à la lettre quinzomadaire en quelques mois).

Interpellés par les difficultés des lieux d’accès publics à exister, être reconnus et soutenus, CRéATIF réfléchit à l’organisation, avec d’autres, de rencontres territoriales susceptibles de permettre un débat public. Mettre en valeur l’utilité sociale de l’accès public accompagné, donner à voir la richesse des initiatives, débattre avec l’Etat et les collectivités des moyens de faire vivre les dispositifs nous apparaît aujourd’hui comme une urgence.

Nous espérons ainsi que CRéATIF puisse être une force de proposition pour contribuer à définir les politiques d’accès public accompagné au niveau local, régional et national.

PS : cette position prise au terme d’un débat au sein du CA sera complétée pour celles et ceux qui le souhaitent par des tribunes libres sur le site de Creatif : http://www.creatif-public.net

Pour le CA, le président, Michel Briand

Brèves Toutes les brèves

  • Veilles

    Les veilles publiques ouvertes à vos apports et réutilisations :
    Au fil de l’actualité compte (...)

  • Co-écritures

    Co-animation des magazines a-brest, Bretagne Créative Eco-sol-brest Brest-ouvert (...)

  • Activités

    Acteur de réseaux coopératifs Bretagne Creative, réseau de l’innovation sociale et des transitions (...)

  • à Brest

    L’action municipale ouvre un espace de possibles pour une implication progressive des personnes (...)

  • Activité passées

    Parmi les activités des dernières années Co-fondateur de Créatif, collectif des réseaux d’accès (...)