L’administration électronique en question Réunion de la commisision de Mégalis le mercredi 28 février 2007

, par  Michel Briand , popularité : 5%

Le mercredi 28 février 2007

de 10H00 à 16h30

Château d’Apigné

Rennes

Voici le programme de travail de cette première réunion de la commision

« E-administration et services aux citoyens" »

 9h45 Accueil

 10h00 Introduction de Monsieur Eric Berroche, Président du Syndicat Mixte

Mégalis Bretagne

 10h15 E-administration enjeux et panorama

  • Présentation des services mis en place au niveau national : Service public,

Vie publique, Changement d’adresses, Actes de naissance,

Administration24/24, etc.

  • Enjeux et gains de la mise en place de l’administration électronique.

Par Patrick Ruestchmann, Chef de la mission Partenariat, Direction Générale de la

Modernisation de l’Etat

 11h00 Actualité régionale : e-megalis

  • Etat d’avancement et perspectives

La plate-forme régionale se met en place, la première version de la salle

des marchés publics est en ligne : retour sur la mise en oeuvre, les

premières utilisations, les prochaines étapes, ...

Par Céline Faivre, Directrice du Syndicat Mixte Mégalis Bretagne

  • Démonstration de la salle régionale des marchés publics

Comment publier un marché ? Comment déposer une offre ?

Par Régis Paletto, Directeur de projet, Société Atexo

12h00 Buffet-déjeunatoire

L’après-midi sera consacré aux aspects techniques

de la mise en oeuvre de l’e-administration.

Poutr tout renseignement concernant la participation de cette commission ouverte à l’ensemble des collectivités adhérentes à Megalis joindre Muriel Provost

(Muriel.Provost at megalis.org)L’adresse originale de cet article est https://www.a-brest.net/article3147.html