Vers des explorateurs du web Breton ? invitation au premier explorcamp ebn bretagne et à créer un réseau breton

, par  Michel Briand , popularité : 3%

Les ExplorCamps ou "Speed dating autour des nouveaux usages" permettent de découvrir, autour de tables d’exploration, des briques de construction des nouveaux usages de l’internet collaboratif (web2.0).

L’objectif est de "donner envie" d’utiliser plus efficacement le web et de devenir à son tour un passeur des nouveaux usages.

Les démonstrations concernent : logiciel social, wiki, blog, plate-forme vidéo, microblogging, géolocalisation, bookmarking social…

Les explorateurs du web qui ont inventé en France cette sensibilisation active animeront le premier explorcamp en Bretagne mercredi 8 juillet à 17lors du Forum des usages coopératifs

A quoi cela ressemble ? Regardez les ExplorCamps organisés lors des dernières rencontres d’Autrans.

"Vous faire partager les résultats de nos explorations du Web en confrontant nos différents points de vue. Collectif de professionnels passionnés, les Explorateurs du Web souhaitent mettre leur intelligence collective au service du plus grand nombre. "

Vers un réseau d’explorateurs bretons du web

Dans le cadre du Réseau des usages en Bretagne de l’internet "Rubi", nous nous proposons d’initier un réseau d’explorateurs breton du web.

Aujourd’hui le décalage s’est creusé entre nombre de responsables d’entreprises, de collectivités, d’associations, d’enseignants souvent immigrés du numérique et ces milliers de natifs du numérique qui créent un blog, échange sons et vidéos, dialoguent sur les réseaux sociaux et bricolent leur environnement numérique au gré de leurs envies d’échanges et des outils qui émergent.

Nous souhaitons monter un réseau d’acteurs usagers professionnels du web2 ayant une ou plusieurs pratiques de ces outils et susceptibles de les communiquer et de donner idées et envies de les utiliser.

Pour une rencontre professionnelle, pour une sensibilisation dans votre entreprise ce réseau d’explorateurs du web breton pourrait apporter leur expérience sur des modalités qui restent à définir en lien avec les explorateurs du web.

Aussi nous lançons un appel aux personnes intéressées pour se rencontrer et échanger sur cette proposition au cours du forum des usages coopératifs.

Lors de cette première édition en Bretagne, les explorateurs du WEB seront là pour transmettre leur passion et organiser une dynamique bretonne afin de lancer les explorateurs bretons du WEB !

Alors, si vous êtes intéressés pour participer à un collectif breton, inscrivez vous sur cette page .

Les explorateurs bretons du WEB est une initiative du Réseau sur les Usages en Bretagne d’Internet (RUBI) .

Thomas Renault, Michel Briand, Hugues Haubin

Brèves Toutes les brèves

  • Veilles

    Les veilles publiques ouvertes à vos apports et réutilisations :
    Au fil de l’actualité compte (...)

  • Co-écritures

    Co-animation des magazines a-brest, Bretagne Créative Eco-sol-brest Brest-ouvert (...)

  • Activités

    Acteur de réseaux coopératifs Bretagne Creative, réseau de l’innovation sociale et des transitions (...)

  • à Brest

    L’action municipale ouvre un espace de possibles pour une implication progressive des personnes (...)

  • Activité passées

    Parmi les activités des dernières années Co-fondateur de Créatif, collectif des réseaux d’accès (...)