Après la conférence de Jean Michel Cornu
Merci aux 40 personnes qui ont suivi l’une ou l’autre des deux conférences très intéressantes. D’ailleurs d’autres pistes d ecooopération sont apparues :
Extrait du message de Jean Michel Cornu ce mercredi
Bonjour Michel,
Merci pour ton accueil pour les conférences d’hier.
Comme convenu voici quelques pistes de ... coopération
1 Atelier avec les TV de proximité
Pour les rencontres Bretagne Armorique, je viendrai présenter Vidéon et j’en profiterai pour prendre contact avec Télé résidence et Canal Tizef (ces derniers devraient s’inscrire prochainement sur la liste du centre de ressources Vidéon). Tu peux aussi utiliser les services du centre de ressources pour les télévisions de proximité pour le canal local
2 Colloque des sociologues à l’ENST-Bretagne
Je vois avec la FING (communauté R&D) et le groupe franco-québécois COREVI (Coopération en Réseau Via Internet) si on peut coorganiser avec toi des rencontres avec les sociologues le mercredi avant les rencontres Bretagne Armorique. (Voir sur le site FING le dernier colloque COREVI à Montréal : taper COREVI dans le moteur de recherche)
3 Outils de téléréunion
Je vais jeter un oeil sur e-conf, et on devrait pouvoir échanger nos trouvaille sur les outils de téléréunion (visio conférence...)
4 Grille d’auto évaluation des projets coopératifs
Les rencontres d’hier me confirment l’intérêt de mettre en place une grille de questions pour permettre d’évaluer en continue ses projets coopératifs et l’environnement dans lequel ils se mettent en place Je t’enverrai une première ébauche pour diffuser, utiliser, améliorer, etc. On fera aussi un point en novembre sur l’avancement des deux projets coopératifs (centre de ressources coopératif des Points d’accès publics et rencontres Bretagne Armorique)
5 transparents de la présentation
Si tu souhaites faire un lien vers les transparents d’hier ils sont sur mon site rubrique "présentations" (format HTML) Si tu souhaites aussi les récupérer au format powerpoint pour les réutiliser tout ou partie, dis le moi et je te les renverrai (il suffit de citer la source, mais les transparents sont ... libres)