Rencontre avec l’association Globenet

, par  F. Morvan , popularité : 91%

l’Association Infini reçoit dans ses locaux vendredi 14 juin à 18h30 Érick Aubourg (directeur) et Benjamin Sonntag (administrateur système) de l’association Globenet pour échanger autour de leurs pratiques suivi d’un pot coopératif.

En amont, Michel Briand propose aux membres du réseau Citoyenneté et nouvelles Technologies de les rencontrer en Mairie vendredi à 17h00 salle de réunion du 6ème.

Globenet a pour but :

- de faciliter l’usage et l’appropriation des Nouvelles Technologies de l’Information auprès des organismes, professionnels et individus travaillant dans les domaines de la solidarité, de la coopération internationale, des problèmes de la planète, de la citoyenneté active, du progrès et des droits de l’homme, de la justice sociale et économique, de la paix, des innovations sociales, des échanges culturels.

- de promouvoir les échanges d’informations, le partage d’expériences, d’idées, de savoirs et la mise en commun d’informations et de services entre ses membres et entre toute personne morale ou physique concernée par ces domaines.

- de favoriser un usage de ces Nouvelles Technologies de l’Information au service de la solidarité, du lien social et de la citoyenneté, afin de trouver de nouvelles applications riches de sens et pour que ces outils ne soient pas uniquement accessibles au secteur marchand et financier

Globenet

Brèves Toutes les brèves

  • Veilles

    Les veilles publiques ouvertes à vos apports et réutilisations :
    Au fil de l’actualité compte (...)

  • Co-écritures

    Co-animation des magazines a-brest, Bretagne Créative Eco-sol-brest Brest-ouvert (...)

  • Activités

    Acteur de réseaux coopératifs Bretagne Creative, réseau de l’innovation sociale et des transitions (...)

  • à Brest

    L’action municipale ouvre un espace de possibles pour une implication progressive des personnes (...)

  • Activité passées

    Parmi les activités des dernières années Co-fondateur de Créatif, collectif des réseaux d’accès (...)