Accueil : accueil relationnel, hot line,gestion de la base de données

, par  F. Morvan, Michel Briand , popularité : 19%

Centralisation des compétences, mise en relation des animateurs.

Besoin recensé

L’accès public aux TIC est en phase de diffusion : 1/3 des acteurs, des associations, 1/3 des communes sont connectés. Un pôle référent, un point d’accueil en la matière est nécessaire pour rendre visible les activités et animations multimédia développées et favoriser leur diffusion.

Service pouvant être apporté

Le centre de ressources se positionne en point d’entrée et d’aiguillage et propose de :

Renseigner les animateurs sur les compétences recensées en fonction de leur besoin.

Mettre en relation les animateurs.

Accueillir des communes du Pays de Brest, des associations au local de l’association Infini pendant les heures de permanences.

Mise en oeuvre

Organisation :

Lieu : Association Infini

Création et gestion d’une base de données relationnelle regroupant les fiches de compétences. Une "hot line" pour tous renseignements.

Centralisation et mise à jour des adresses, téléphone, etc, des animateurs.